PECCRAM
UNE FORMATION RECONNUE
Faire des interventions PECCRAM ne s’improvise pas, il est essentiel que cette activité suive une démarche pédagogique précise. C’est pourquoi elle ne peut être exercée que par des professionnels compétents et formés à cette technique.
Retrouvez la carte des intervenants PECCRAM.
DES PELUCHES PÉDAGOGIQUES
Les interventions peuvent se faire avec ou sans chien médiateur mais toujours à l’aide de peluches pédagogiques car il est important pour l’enfant de pouvoir manipuler et mettre en application ses apprentissages pour mémoriser : L’apprentissage kinesthésique est essentiel pour un enfant.
Pour qui?
Les écoles primaires, les enseignants, les parents, les centres de loisirs, les mairies, les particuliers, les professionnels du social, du médico-social, les organisateurs de salon, foires, magasins pour animaux, refuges, campings ...
Programme d'Education à la Connaissance du Chien et aux Risques d'Accidents par Morsure
PECCRAM est un programme d’éducation créé par Chantal Hazard, enseignante retraitée de l’éducation nationale, comportementaliste diplômée et intervenante en zoothérapie.
Ce programme, destiné aux enfants de 4 à 10 ans, a pour objectif de leur donner une meilleure connaissance des signaux du chien afin de réduire les risques de morsure et favoriser la cohabitation humain / chien.
Pourquoi?
Il y a plus de 7 millions de chiens en France...
Les enfants les croisent tous les jours dans la rue,
sans jamais avoir appris à les connaître
Les recherches scientifiques ont montré que sans
éducation au langage canin 50 à 65% des enfants ne savent pas distinguer un chien stressé d'un chien heureux, ils risquent donc la morsure!
50% des morsures sont au crâne et au visage chez les 5/9 ans
80% des morsures chez les enfants ont lieu avec des chiens connus
65% des accidents ont lieu quand l’enfant énerve ou surprend le chien
Tarif: Séance de 1 h à 2 h ( 1 heure 50 euros )